Nicolas OGIER

Eclats de Juin 2026

My Activity Tracking

751
kms

My target 1000 kms

Je #DéfielaSLA, je collecte des dons pour l'ARSLA!

Je me mobilise avec l’ARSLA pour relever le défi contre la maladie de Charcot.

Tout au long du mois de juin, je me lance dans un défi sportif et profondément humain pour faire grimper le compteur solidaire, sensibiliser à la SLA et soutenir la recherche.

Je me prépare ainsi à parcourir la GT20 à vélo, la Grande Traversée de la Corse. Au programme : 600 km de routes de montagne et près de 10 000 mètres de dénivelé positif entre Bastia et Bonifacio... 

Dans cette aventure je ne serai pas seul puisque mes parents vont assurer mon assistance avec un fourgon aménagé. Ce défi est ainsi une manière de partager des moments précieux et extraordinaires, un an après le diagnostic de la maladie de Charcot (SLA) de ma maman. 

Le message est simple : Face à la maladie, nous ne reculons pas . Nous grimpons, ensemble et nous croquons la vie à pleine dent, portés par l'amour, le partage et l'espoir de vaincre à terme la SLA. 

Chaque kilomètre compte, chaque don aussi… Alors si vous le pouvez, soutenez dès à présent ma démarche avec un don !

My Achievements

A fait un don personnel

A atteint 100€ sur sa cagnotte

A comptabilisé ses premiers kilomètres

A atteint son objectif kilométrique

A ajouté une photo de profil

A atteint l’objectif de sa cagnotte

My Updates

L'avanture bat son plein !

Tuesday 23rd Jun
Déjà 3 étapes réalisées sur ce défi GT20 : ● BASTIA > NONZA (103 KM & 1300 d+) ● NONZA > BELGODERE (84 KM & 1350 d+) ● BELGODERE > GALERIA (84 KM & 1050 d+) ÉMERVEILLEMENT permanent, paysages de toute beauté, de la joie et du plaisir dans l'effort et les moments partagés, galvanisé par votre soutien et par la cause qui nous engage ici sur l'île de beauté !!!

Feu Gaz !

Tuesday 23rd Jun
Bien débarqué en Corse, météo très "HOT"... C'est partis pour l'aventure, le partage et le défi solidaire contre la SLA. Enjoy !

Lien POLARSTEP pour suivre l'aventure

Wednesday 17th Jun
C'est par ici :
https://www.polarsteps.com/nicolasogier1/26285289-defi-gt20-grande-traversee-de-la-corse-en-velo

Emballage du copain

Monday 15th Jun
Derniers préparatifs avant décollage de la Réunion !

2ème objectif de collecte atteint !!!

Saturday 13th Jun
Wahouuuu ! Fantastique !!!! Le compteur grimpe toujours plus haut grâce à votre générosité. Un grand MERCI pour votre soutien et cette très réconfortante solidarité !

1er objectif de collecte atteint !

Friday 5th Jun
Allez on grimpe ! Petit clin d'œil de la Réunion pour vous remercier de vos nombreux dons, vos messages chaleureux et vos encouragements... Voilà du bon carburant !!! Merci pour cet élan...

Thank you to my Sponsors

300

Julien Ogier

Ôté frero 100/100 avec toi, même si je ne peux te suivre. Je compte sur l'évolution de la recherche... Comme toi. Des bisous pour toi Dada et pour maman

250

Anonymous

De tout cœur avec vous

150

Daniel Et Sylvia Vuillet

Bravo Nicolas pour cette initiative Ce sera un magnifique parcours pour vous trois et tout specialement pour Yvette. Elle est vraiment motivee meme si ca va la fatiguer

100

Marie Christine Spitz

Bravo Niko, quelle belle aventure pleine d’espoir

100

Chantal Et Jp Bourdillon

Belle aventure et bon courage pour ce beau projet familial. De tt cœur avec vous ! Bisous de Chantal et J.Pierre BOURDILLON

100

Roselene Moreau

Bravo, je suis de tout cœur avec toi. Bon courage.

100

Chantal Et Maurice Ogier

Voici notre don bravo à toi pour cette belle initiative..Que la recherche avance par rapport à cette foutue maladie..pensons à vous qui êtes loin..mais quel bonheur ce voyage d'Yvette et Pierre vers vous on vous embrasse

100

David Givaudan

100

Jocelyne Et Patrick Cerruti

Bravo Niko pour cette belle aventure ! De tout cœur avec vous 3 , on vous embrasse 💕

100

Martial Chantal Givaudan

80

Jmaf

Bravo, belle initiative, nous penserons très fort à toi pendant tout ton parcours

70

Sandrine Duranton

Bravo pour cette mobilisation, Pierre et Yvette sont des parents et des amis formidables !

50

Peggy Montfollet

Bravo Niko. Belle aventure pour vous trois..❤️

50

Françoise Duriez

Courage et bravo

50

Franck Pascale Bonnaz

Belle aventure familiale à tous !

50

Josiane Laville

Doublement Belle initiative ! Partage d'émotions intenses au milieu d'une nature de grande beauté. Bravo

50

Marie Dominique Duclot

Quel projet! Quel défi ! Il en faut du courage, bravo à tous les 3. De tout cœur avec vous

50

Christine Et Bernard Lantelme

Bravo Nicolas. Nos pensées vous accompagnent sur ce projet

50

Bruno Bourdillon

Bon courage pour cette belle initiative et ce défi difficile on t' encourage

50

Ghislaine Lubart

un combat que je partage merci Nicolas

50

Anouchka Rochy

Ayé ! 3000 atteint ! Vas-y Niko grand cœur 💓 et bon cardio ! Je vous souhaite à tous les trois un beau périple plein de bons souvenirs dans la musette ! Je vous aime fort la famille, je vous adresse, Julien, Sandra, Pierre, Yvette et toi plein de tendresse, des câlins virtuels et sincères ! 💖

50

Alain Biard

Belle initiative . Je te souhaite une pleine réussite . Bises

50

Micheline Halleux Labaye

Pensées solidaires Bravo Nico et bises wallonnes à tes parents

50

Sandra Ogier

Go frérot !!! Belle aventure et belle énergie. Je suis à fond avec toi !

50

Ivan

50

Celine Barbier

À fond pour ton initiative, Nicolas A l’image du courage et de la sincère empathie profonde de tes parents depuis toujours. .Profitez de ces moments précieux qui n’ont pas de prix. Céline

50

Karine Et Fred

Très touchés par ton projet. Belle aventure en famille!

50

Anonymous

Top! Profitez bien !

50

Thibaut Biard

Belle initiative cousin et une jolie aventure qui restera gravée. Bises

50

Nicolas Ouary

Profitez bien des routes corses et de tous les moments partagés. La vie peut être dure, mais la vie est belle quand on la partage avec ceux qu'on aime.

50

Antoine

De bons mollets et un grand cœur c’est sakifo!! Bon trip!!

50

Jeanne Bouvier

Tu vas y arriver...

50

Sébastien Cholier

Oh oui ! Bravo Nicolas, magnifique. Je vous accompagne tous les trois sur ces magnifiques routes Corse. Qu'elles puissent être, pour vous trois, le théâtre d'inoubliables moments. Les Cholier sont avec vous du fond du cœur ! Forza !!!

50

Raymonde Flipo

Bravo pour cette aide précieuse à la recherche

50

Anonymous

Magnifique projet de famille pour faire le plein de souvenirs incroyables !!! Profitez !!!!

50

Marie-claude & Henri Cazalbou

Bonne aventure à tous les trois. Nous sommes de tout cœur avec vous. Avec toutes nos amitiés.

50

Anonymous

Courage, on va pédaler virtuellement à tes côtés

50

René Deschamps

Très belle initiative, à fond avec toi ! C’c'est un super défi à vivre tous les trois !

50

Laurent Pujol

50

Odile Tardy

50

David Ogier

Une riche expérience se profil. De tout cœur à tes côtés pour ce parcours plein de sens. Je ne pouvais que soutenir un tel projet car tu connais mes convictions.

50

Christelle Ferrere

De la part des Ladet ( on leur devait des sous ) avec tout leur soutient

40

Anonymous

30

Odile Sappey

Bon vent dans la joie et l’espérance !!!

30

Francisco

Bravo et courage

30

Chantal Borne

Bon courage pour la suite du parcours. Quelle aventure pour vous 3 et au-delà. Merci de nous la partager. Amitiés à Pierre et Yvette.

30

Malorie Gimzia

Bravo pour ce beau projet 🥰 Et bon courage pour les kms à parcourir !

30

Anonymous

géniale initiative. Bon courage Nicolas

30

Ben

30

Patricia S

De tout cœur avec toi et tes parents sur les routes de Corse pour ce défi incroyable !

30

Boudjema Mohandi

Of Corse ! Mes encouragements Nicolas.

30

Gé Et Will

Un petit coup de pouce, Pour ce grand coup de pédale.... Belle aventure à vous... Des bisous, 😘

30

Gwenael Ogier

Merci pour cette initiative !

30

Sophie Robin

Votre maman, vos parents si exceptionnels méritent cet engagement ! Tous mes vœux vous accompagnent. Je vous souhaite de doux moments tous ensemble.

20

Marion Spitz

Bravo Niko ! Chaque kilomètre est une victoire ✌️

20

Adèle Ogier

Belle aventure ensemble ! Du courage, de l'amour et de la joie en Corse ***

20

Sophie Mouflih

Plein de courage Niko c’est une superbe initiative bravo bravo bravo . On t’embrasse Abdé Soso Marley et Nino

20

Jerome Du Bled

20

Noemie Franchellin

Bravo pour cette belle idée ! Bon courage pour cette balade très sportive !!

20

Stéphanie Lavelle

Magnifique initiative. Courage à toi pour l'exploit à ta mère pour l'épreuve et à tous tes proches. Bises Stef

20

Benoit Marchand

Super initiative ! Je souhaite le meilleur à la famille Ogier !

20

Lallemand Eliane

Toutes mes amitiés à Pierre et Yvette..

20

Wanda Forraz

Bravo pour ce magnifique défi sportif. Je vous adresse tous mes encouragements pour cette belle aventure humaine et sportive. Bonne route !

20

J-o Barrez

20

Anne Morey

Bonne route ensemble ! Bisous

20

Anonymous

20

Violaine Viogeas

20

Barbara Ogier

Super projet Nico, belle aventure!!! Je vous souhaite à tous les trois de savourer chaque km dans ce beau cadre en Corse! Bises et bonne route à vous trois. Barbara

15

Anthony

Bravo Nico, force à toi. Cette maladie est une belle M.......

15

Nicolas Ogier

10

Anonymous

Roule, roule…… Pour ta Maman, pour un jour vaincre !!!! Bises Victoria

10

Myriam Jullia

Salut Nicolas ! Bravo pour cette initiative et je vous souhaite de chouettes moments en famille à travers cette épopée sportive et solidaire. Bises de ta cousine éloignée

10

Amandine Collomb

Bonjour Nicolas, Je te souhaite une belle aventure source de beaux souvenirs. Je t'envoie mon soutien et plein de courage. Bises à Pierre et Yvette 🙂✨ Amandine