UN MOIS POUR

DÉFIER LA SLA

Rencontres de Juin

En Juin, rejoins le mouvement "Éclats de Juin"
pour soutenir l'ARSLA !

L’objectif de la campagne « Éclats de juin » est de sensibiliser et collecter des fonds pour la recherche sur la SLA, une maladie des motoneurones, invalidante et incurable à ce jour.

En France, chaque jour, 5 personnes décèdent de la SLA et tout autant voient leur vie brisée à l'annonce du diagnostic. Que ce soit un défi sportif, créatif ou autre, chaque engagement compte pour soutenir la recherche !

Participe aux événements de juin de ta région
ou organise un événement chez toi !

Nantes (44) - tout le mois de juin

Bertrand Vigneron est un photographe autodidacte désireux de soutenir l’ARSLA à travers l’exposition de son travail. Lui-même atteint de la SLA, Bertrand Vigneron désire partager à travers cette exposition au Cours Cambronne à Nantes les dix dernières années de son travail.

Empurany (07) - le 1er juin

Faites avancer la recherche à chaque pas en participant à ‘La marche de l’espoir’ le 1er juin à Empurany.
Choisissez votre parcours, et venez profiter des paysages panoramiques d'Empurany en aidant la recherche, et ensemble accélérons la quête d’un remède contre la SLA !

Cliquez ici pour vous inscrire en ligne !

Vincennes (94) - le 2 juin

Marchez, courrez, roulez ou pédalez du 20 mai au 2 juin avec l'association SLA une nouvelle vie à l'occasion de leur course connectée. Rendez-vous en chair et en os, le 2 juin au Bois de Vincennes pour un passage de témoin symbolique avec la course connectée Défie la SLA portée par l'ARSLA.

Cliquez ici pour vous inscrire en ligne !

Saint-Martin-des-Champs (29) - le 2 juin

Le Bab’s Orchestra s’associe au Sextet Barbershot Big Horns pour une soirée musicale de reprises de Leonard Cohen le dimanche 2 juin à 18h à la salle du Roudour de Saint-Martin-des-Champs dans le Finistère.

Cliquez ici pour vous inscrire en ligne !

Concert Bab's Orchestra

Saint-Jean-aux-Bois (08) - le 2 juin

La Fondation Groupama organise une balade solidaire dans les Ardennes au profit de l'ARSLA. Rendez-vous à la salle communale de Saint-Jean-aux-Bois pour un départ de 8h à 12h30.

Paris (75013) - le 9 juin

La Chorale Aperto et le Souffle de Bacchus vous donnent rendez-vous le dimanche 9 juin à 17h en l'église Saint-Rosalie dans le 13e arrondissement de Paris pour un voyage en chansons de la Renaissance à la chanson traditionnelle. La participation est libre, au profit de l'ARSLA.

Lac d’Annecy (74) - les 15 et 16 juin

Plutôt attiré par les défis sportifs ? alors enfourche ton vélo les 15 et 16 juin et participe aux côtés de Lorène et Pascal Bataille aux 24h du lac d’Annecy. Un relais géant qui promet des moments de convivialité, de dépassement et d’émotion. Tu participes à une immense chaine, grâce à tes efforts à chaque coup de pédales, dans un cadre magique autour du plus beau lac de France ! 

Plauzat (63) - le 15 juin

Aurélie se lance dans une aventure entrepreneuriale en ouvrant son bar, le Swiff, à Plauzat dans le Puy-de-Dôme. Elle a souhaité que sa soirée d’ouverture, joyeuse et détonante, se fasse au profit de la lutte contre la SLA.

Plonéour-Lanvern (29) - le 16 juin

"Sur le sentier des papillons". On marchera également dans le Finistère pour lutter contre la SLA ! Rendez-vous à la Halle Raphalen de Plonéour-Lanvern pour marcher et courir en solidarité avec les personnes malades de la SLA.

Cliquez ici pour vous inscrire en ligne !

Lumbres (62) - le 16 juin

L’association Courir dans le Lumbrois est fière de vous présenter la première édition de la Nat’Run au profit de la lutte contre la SLA. Tout le monde, petit marcheur ou grand sportif est le bienvenu pour partager l’amour du grand air sur ce parcours accessible à tous.

Mercurol-Veaunes (26) - le 20 juin

Le Lions Club Tain-Tournon vous convie à un concert de gospel interprété par l'orchestre de chambre de Lyon, le jeudi 20 juin à la salle Eden de Mercurol-Veaunes. Cet évènement est placé sous le parrainage du sénateur Gilbert BOUCHET, particulièrement sensible à la cause de la SLA.

Indre-et-Loire (37) - le 21 juin

Groupama Paris Val-de-Loire organise pour ses 20 ans une marche solidaire dont les bénéfices viendront soutenir la recherche sur la SLA et l’aide aux personnes malades.

Groupama

Aix-en-Provence (13) - le 21 juin

L’association Plaza Mayor vous propose une soirée en phase avec la Fête de la Musique au centre culturel La Maison de l’Espagne d’Aix-en-Provence. Le récital, interprété par M. Citriniti, anciennement chanteur lyrique de l’Opéra de Marseille, se fera au profit de l’association Les Invincibles et de l’ARSLA.

Beuvry (62) - le 23 juin

Venez relever le Défi des 7 Portes ! Comme chaque année, la plateforme d’accompagnement PARCSEP organise son épreuve sportive unique et originale que l’on peut tenter au choix sur 7, 14, 21 ou 42 km ! Les bénéfices seront reversés au bénéfice des luttes contre la sclérose en plaques, la maladie de Parkinson et la SLA. 

Inscriptions sur le site de PARCSEP : https://www.defides7portes.fr/

Ploemeur Océan (56) - le 23 juin

L’association Ploemeur Triathlon renouvelle son « Triathlon Ploemeur Océan » pour une seconde édition, cette année au profit de la lutte contre la SLA. Cette mobilisation se fait avec le soutien de Groupama.

Lohéac (35) - les 29 et 30 juin

Envie d’une expérience hors-norme ? Nous te donnons rendez-vous pour un tour de montgolfière, faire crisser les pneus d’une voiture de sport sur le circuit d'asphalte, piloter des karts, sans oublier de faire ton baptême d'hélicoptère… Et encore tant d’autres activités durant ces deux jours !
Informations sur le site de SLA Charcot : https://www.sla-charcot.fr/evenement/
Lohéac

Saint-Jean-aux-Bois (39) - le 30 juin

La Fondation Groupama organise une balade solidaire dans le Jura au profit de l'ARSLA. Rendez-vous à la Plaine de Jeux de Briod pour un départ entre 8h30 et 11h.

Pour découvrir tous les événements de juin, suis-nous sur les réseaux sociaux de l’ARSLA !

#EclatsdeJuin #DéfielaSLA #SLA #ARSLA #SoutenonsLaRecherche #FaisonsLaDifférence

Une envie de marcher ou de courir ?

Rejoins la balade Groupama des Ardennes, le 2 juin ou le 16 juin lors de la course de Clémentine.

Danser, écouter, swinguer sur des notes ensoleillées ?

Alors viens le 2 juin, au concert au Roudour mais aussi le 20 juin au concert caritatif Lions Club de Tain Tournon et le 21 juin, à la maison de l’Espagne à Aix en Provence.