Participe aux Rencontres de Juin en région !
Les Rencontres de juin permettent aux personnes malades et à leurs aidants, aux professionnels de santé, aux chercheurs, aux institutions locales, à l’ARSLA et à ses soutiens de se réunir pour échanger, créer du lien, s'informer sur les dernières avancées scientifiques et sur la prise en charge.
Créer du lien
À Paris et en région, les Rencontres de juin se veulent informatives, pédagogiques, professionnelles, tout en demeurant conviviales et accessibles à tous.
Ces rencontres permettront à toutes les personnes concernées par la maladie de Charcot, que ce soit les personnes malades, les aidants, les professionnels de santé, les chercheurs, les institutions locales et les représentants de l’ARSLA (sur le plan local et national) de se retrouver, d’échanger et se tenir informées, notamment de l’actualité de la maladie, des évolutions de la recherches, de l’organisation et l’amélioration du quotidien des personnes touchées par la SLA et de leur entourage.
Des temps d’information et d’échanges
Pour répondre au plus près des attentes de chacun et aborder un large panel de thématiques, l’ARSLA et ses équipes de coordination se proposent d’organiser plusieurs sessions de conférences sur une journée au mois de juin.
Les conférences favorisent les moments d’échanges entre intervenants et participants afin de pouvoir débattre en toute liberté et sans retenue sur les différents sujets abordés : la recherche, la prise en charge, le témoignage et la présentation de l’association.