Sandrine Dubouis

Eclats de Juin 2026

My Activity Tracking

111
kms

My target 300 kms

Je #DéfielaSLA, je collecte des dons pour l'ARSLA!

Je me mobilise avec l’ARSLA pour relever le défi contre la maladie de Charcot.

Tout au long du mois de juin, je vais marcher, courir ou pédaler pour faire grimper le compteur solidaire, sensibiliser à la SLA et soutenir la recherche.

Chaque kilomètre compte, chaque don aussi… Alors si vous le pouvez, soutenez dès à présent ma démarche avec un don !

My Achievements

A fait un don personnel

A atteint 100€ sur sa cagnotte

A comptabilisé ses premiers kilomètres

A atteint son objectif kilométrique

A ajouté une photo de profil

A atteint l’objectif de sa cagnotte

My Updates

CHARCOT : sale bestiole

Wednesday 20th May
Infirmière depuis 36 ans je crois, pouvoir dire que ce métier était une véritable vocation. Durant toutes ces années, j'ai côtoyé la maladie, le handicap, la dépendance, les souffrances physiques et morales. Lorsque j'ai rencontré pour la 1re fois une patiente atteinte de la maladie de Charcot elle cochait toutes les cas de souffrances et de dépendance extrêmes jusqu'à finir complètement emprisonnée dans son corps sans ne plus pouvoir ni bouger, ni parler, ni manger, ni respirer de façon autonome et avec toute sa conscience ! Comment peut-on ne pas être bouleversé par cette maladie décrétée la plus  cruelle des maladies par l'Organisation Mondiale de la santé ?
Tout simplement parce qu'on ne le peut pas ! Cette maladie est d'autant plus terrible qu'elle n'a pas de cause, pas de traitement, une espérance de vie entre deux et cinq ans, avec pour seule issue une dépendance totale et la mort ! Non, ce n'est pas acceptable ! Alors pour tous ces malades, je me suis engagée auprès de l'ARSLA pour permettre de faire connaître cette maladie et de récolter des dons pour la recherche. Alors s'il vous plaît, il n'y a pas de petits dons ! Chaque don compte, c'est ensemble qu'on y arrivera ! Je compte sur vous !🙏💪💪





Thank you to my Sponsors

170

Anonyme

Bravo et merci pour votre implication dans l’accompagnement des personnes atteintes de la SLA et de leurs aidants. Mon épouse a été diagnostiquée en novembre dernier. Toute aide est précieuse.

150

Nicole Et Franck Chassignol

Bravo pour cette belle action L’interview sur TV Brionnais était très touchant

150

Henri Patin

150

Marie The Thollot

Après avoir côtoyé pendant des années des personnes atteintes de SLA, je ne peux pas rester insensible à cette belle action. Volonté, force de caractère, ténacité, combativité, courage sont les maîtres mots pour permettre aussi de vaincre cette maladie. Une prise de consciences que chaque instant de la vie est un moment précieux.

100

Catherine Et Olivier

Bravo Sandrine pour cette belle initiative. Espérons qu'un jour un traitement puisse être trouvé pour soigner cette terrible maladie. Amitiés à Éric avec qui tu vas marcher. ❤️

100

Olivier

Bravo Sandrine. Ton message et ceux des personnes atteintes sont formidables. On vous soutient.

60

Alain Maupas, Marcelle Dubouis

50

Marie Hélène Goyard

Je suis atteinte de la maladie

50

Eliane Chassignol

👍

50

Anne Cécile Et Thierry Bador

Quelle belle initiative !!

50

Valery Janin

Bravo pour tout ce que vous faites pour aider la recherche. Merci

50

Evelyne Laugerette

50

Josette Jacob

Super Sandrine Je suis de tout cœur avec vous. Bonne marche malgré la canicule

50

Elisabeth Plaa

50

Elise Boucaud

Sandrine, bravo pour ton engagement ! Amitiés.

30

Nadine Berthoux

30

Ingrid Roulois

Bravo Sandrine pour ta détermination dans tes combats ...

30

Anne Marie

Bravo Sandrine pour votre engagement et votre courage pour les malades, bonne continuation sur le chemin.

30

Katherine Marie Aouad-rouby

Époux atteint par la maladie de Charcot . Je ne peux relever aucun défi étant unique proche aidante familiale et travaillant en parallèle. Je contribue à ma façon à faire connaître cette maladie en effectuant régulièrement des dons .

30

Philippe Dubouis

30

Anonyme

30

Anonyme

Bravo pour votre engagement

25

Louis Attard

20

Anonyme

20

Alain Joly

20

Pascal Guillemet

20

Cathye

Ravie de vous avoir rencontré chez Odette et d’avoir appris encore sur cette salle maladie que nous avons malheureusement côtoyée. Je vous souhaite un joyeux chemin rempli de belles rencontres et surtout riche d’échanges. Bravo pour cette énergie positive déployée pour faire avancer la recherche et faire connaître la SLA

20

Morin Marie Noëlle

Félicitations pour cette implication et courage aux personnes atteintes et aidantes de cette maladie.

20

Caroline Wolkowicki

20

Anonyme

Je vous souhaite beaucoup de réussite dans votre quête. Merci à vous de soutenir toutes ces personnes touchées. Plein de bonnes ondes pour l'avenir

20

Apolline Prévost

20

Mikhail Tronski

20

Christine Sarrazin

Bravo Sandrine pour ton application 👏

20

Anonyme

que ton objectif se réalise et que la recherche progresse 👍

20

Odile

Félicitations et bonne route !

20

Anne Luccioni

15

Sandrine Dubouis

15

Joëlle Guillemet

10

Dominique Guillemet

10

Anne-aymone

🕊️

10

Elean

10

Isabelle

Bravo pour ce défi! Toute mon admiration et mes encouragements! Bonne route!

10

Marc Guillemet

5

Emeline