Les vosgiennes pailletées

Eclats de Juin 2026

Our Team

Notre équipe a enregistré :

142 kms

Pour les Éclats de Juin

1 duo, 1 cause, défier la #SLA et collecter des fonds pour l'ARSLA!

Nous sommes Claire et Aurore,
2 amies de toujours, animées par la lutte contre  : la SLA ou maladie de Charcot.

Après avoir fait les 400 coups et les 400 courses ensemble , c'est tout naturellement que ce combat nous le menons ensemble ! 🤝

Pour Jacques ainsi que pour tous les malades et leurs aidants, pour ceux qui ont besoin d'un peu de lumière et d'espoir dans un quotidien plus que challengeant.
'
On a décidé de montrer notre soutien autrement qu'avec des mots.

Le 4 juillet — lendemain de l'anniversaire de Claire, ça tombe bien ! — on se jette toutes les deux dans les eaux du lac de Longemer, dans nos Vosges natales. 

Au programme : un défi alternant plusieurs fois swim & run, avec au total 2,8 km de nage en lac et 13 km de trail en montagne… le tout attaché l'une à l'autre ! 

Une vraie première pour nous, dans un coin de pays qui nous relie depuis toujours 🌲⛰️

La SLA est une maladie neurologique encore incurable aujourd'hui. Les dons collectés via l'ARSLA financent directement la recherche — pour mieux comprendre la maladie, développer des traitements, et un jour changer le cours des choses.

Pour mettre un peu de paillettes ✨dans les yeux des malades, nous avons besoin de vous ! 

Pendant ce mois d'entraînement, accompagnez-nous jusqu'au jour J et aidez-nous à faire grimper la cagnotte — en kilomètres parcourus et en dons reçus. Un partage, un encouragement, un don : tout compte. Et pour ceux qui donnent, 66 % est déductible de vos impôts 👌

Soutenez les Vosgiennes Pailletées, soutenez la recherche, et donnez-nous une bonne raison de sauter dans ce lac avec le sourire 💛✨

Merci infiniment

Thank you to our Sponsors

200

Ariane Sourdot

Allez les vosgiennes paillettées!

100

Virginie Roussat

bisous les filles et bravo!

100

Sylvie Broglio

100

BÉnÉdicte B.

Ravie de vous avoir croisé lors de votre entraînement en binôme et de découvrir grâce à vous les Éclats de juin! Bravo à vous, les Vosgiennes Pailletées , pour votre beau projet ! Mes pensées pour tous les patients et leurs proches .

100

Jacques Et Doudou

Allez les Vosgiennes pailletées, nous serons de tout coeur avec vous le jour j et peut être même en présentiel. Courage et Force.

50

Estelle Dheu

Avec tous mes encouragements

50

Alex

Bon courage les filles…ou plutôt les crevettes ;)! Vous allez adorer cette épreuve! Il faut y croire jusqu’au bout ;) bises d’encouragement

50

Aurelia Ansmant

Bravo à toutes les deux pour votre engagement

50

Mara

Quel soutien formidable pour Jacques et pour toutes les victimes de cette maladie. Bravo pour cette belle initiative . Amitiés

40

Marion

30

Audrey Party

Beau défi ! Bravo aux vosgiennes pailletées !

30

Aurore Robin

30

Claire Albert

30

Chloé Thomas

Go Go Go les Rambonnasses Bravo pour votre engagement dans cette noble cause Avec vous de toutes mes forces

30

Delphine Dadolle

Soutien+++ Et Bravo pour ce bel engagement 🫶

25

Aurore Robin

20

Laure Rivail

20

Camille Thalgott

20

Kirsty Hood

Bravo à toutes les deux!

20

Ophélie Tschaenn

Je suis de tout cœur avec vous! Merci pour votre action 🙏

20

Jessy DÉsirÉ

Bravo ⭐️ les filles et je serai la pour vous encourager le jour J !

20

Mp

On vous soutient à fond pour ce grand défi !!! Bonne chance à vous les filles

15

Martin Albert

10

Chantal Mangin

Avec tous mes encouragements pour ce combat. A samedi en présentiel.