My Activity Tracking
126
kms
My target 150 kms
Je #DéfielaSLA, je collecte des dons pour l'ARSLA!
Bonjour,En fait c’est à travers l’investissement de Charlotte et de Camille Gallet ma filleule, que je leur ai demandé de quelle façon nous pouvions aider ce mouvement pour aider la recherche sur la SLA.
Depuis que notre cher ami Olivier a été touché il y a un an et demi par cette terrible maladie qui évolue malheureusement rapidement ; nous essayons avec sa famille, et tous nos amis très mobilisés et touchés, de leur apporter le plus de soutien possible, matériel dans la mesure où nous pouvons aider son épouse à alléger un peu divers travaux chez eux et autres dépannages, mais aussi apporter par notre présence affectueuse et aussi en partageant quelques bons moments devant des matchs de Rugby qu’Olivier affectionne particulièrement.
En participant à ce petit challenge avec ses filles adorées, nous essaierons de contribuer à la recherche pour cette maladie effrayante qui pour le moment ne trouve pas de solution médicale. Et aussi financer pour ceux qui ne pourraient pas des équipements pour faciliter la vie des personnes malades et de leurs aidants.
Comme les Galettes, je sais que les choses évoluent lentement sur le plan de la recherche, mais il est important de chercher les causes intimes de ce désastre qui frappe le motoneurone, pour envisager des traitement réellement efficaces à terme, car enfin, si on ne cherche pas et si on n’a pas les moyens de la recherche, les chances de guérir ou soulager des affres de cette maladie sont nulles.
En en parlant avec elles, et comme ma retraite récente dont mon ami Olivier ne profitera pas, me laisse du temps, en accord avec elles et leur maman, j’ai proposé au-delà d’un don, de voir comment participer à travers des activités comme le vélo